10 janv. 2009

CURRICULUM VITAE ARTISTIQUE

Diane Dumoulin
Blog : http://www.dianedumoulin.blogspot.com/
Adresse internet: ddthibault@hotmail.com

DÉMARCHE ARTISTIQUE
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par tout ce qui a trait au domaine des arts sous tous ses aspects et sous toutes ses formes. J’affectionne particulièrement le dessin, la peinture, la photographie et la musique. J’aime bien aussi toucher les arts plastiques et l’informatique.

Peindre est pour moi une façon de m’évader par laquelle je ressens ne sensation de liberté. Je trouve surtout mon inspiration dans la diversité et la richesse des couleurs, ce qui m’amène souvent à peindre ou à photographier des fleurs ou des paysages typiques du Québec. Découvrir une couleur insoupçonnée devient une source de motivation pour moi.

J’aime peindre dans mon atelier au son de la musique en m’inspirant de mes photographies. Même si j’ai déjà touché à l’acrylique, l’aquarelle et le pastel, l’huile reste toujours mon médium privilégié. Maintenant retraitée, je suis heureuse de me consacrer entièrement à mon art et d’évoluer dans mon univers.

POSTES OCCUPÉS
  •  Registraire pour la Société artistique de Charlesbourg de juin 2014 à aujourd'hui.
  •      Présentation d'un atelier - conférence dans le cadre des Journées de la culture, septembre 2014.
  • Directrice de la Galerie d'art Magella-Paradis, 2011-06 à 2013-06.
  •  Présentation d'un atelier - conférence sur «Les FLEURS: leurs secrets et leurs couleurs» pour le collectif "Quand l'Art S'Exprime" Au Centre Culturel et Communautaire de Charlesbourg en juin 2010.
  •  Comité organisateur, responsable de l’inscription des artistes, Exposium des arts, "La ruée vers l’art" au Carrefour Charlesbourg.  2010 et 2011.
  •      Bénévole depuis 2009 au symposium de peinture de Gatineau en couleurs. 
  •  Directrice des activités physiques et socio-culturelles et trésorière pour les Loisirs Guillaume-Mathieu . 1983 à 1985 et de 1987 à 1989 et secrétaire en1991.
  •  Animatrice à l'atelier "Les Coloris St-Rodrigue". Printemps 1984.

FORMATION
Ø Techniques de dessin, portrait au pastel, huile et acrylique avec Linda Bernier, Suzanne Collins, Lyne Tremblay, Lise Vézina, Claire Lamarre et Sr Lauréanne Morneau.
Ø Ateliers avec Michel Desmarais et Emmanuel Garant..
Ø
DEP en joaillerie, École Marie de l’Incarnation. 1990 et 1991.

Participation à plusieurs symposiums de la région de Québec et des environs, plusieurs collectifs et ateliers libres depuis 2008. 
  •  Chez l'Artiste, rue du Petit-Champlain, Québec 2014 à 2018
AFFILIATIONS PROFESSIONNELLES
Société artistique de Charlesbourg
Société artistique de la Haute-St-Charles
Société artistique et culturelle de Québec
Association des Créateurs Artisans de Sillery

© Reproduction

© Les oeuvres reproduites sont la propriété de Diane
Dumoulin. Elles ne peuvent être utilisées sans autorisation écrite de l'auteur.
Pour toute question concernant ce blog, contactez-moi à ddthibault@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RENCONTRES 2023 et 2024

2024:   Société artistique et culturelle de Québec (sacquebec.com) Symposium Visit'art: 14 et 15 juin 2024 Centre d’art Saint-Laurent, 6...